Qui suis-je ?
Maïlys François
Je suis Maïlys François. J’ai commencé ma carrière en tant que comédienne et artiste pluridisciplinaires. En parallèle de ce métier, j’ai toujours été passionnée par le développement personnel et les soins holistiques. Comme des soutiens ponctuels, ils étaient, jusque-là, mis au second plan de ma profession artistique. Souvent déçue par le système allopathique actuel, je trouvais des réponses plus adaptées et de meilleurs résultats dans ces médecines parallèles. Elles répondaient mieux à mes attentes et m’aidaient à garder ma bonne santé, physique et psychologique, et ce, en englobant tout : L’âme et le corps, et en ne dissociant rien.
Entre 2019 et 2021, j’ai traversé un passage de vie très difficile. Tout s’est écroulé pour moi. L’élément déclencheur venait de la sphère professionnelle. Bien que passionnée par mon métier, ma carrière de comédienne ne décollait pas. J’étais constamment en lutte pour décrocher le Graal et qu’on me remarque. J’avais beau courir par monts et par vaux pour décrocher des contrats, pour « me vendre » lors des castings, « pour qu’on m’aime et me choisisse », rien n’y faisait. Je m’épuisais tous les jours davantage, sans m’en rendre compte. Je donnais beaucoup, mais avais le sentiment de recevoir si peu en retour. Je ne me sentais pas valorisée, pas considérée à ma juste valeur. Les propositions s’amenuisaient, et, le constatant, je me démoralisais chaque jour un peu plus. Je m’ennuyais profondément de ne pouvoir exercer ma passion et en vivre. Je tournais en rond sans savoir comment m’extraire de ce dilemme : j’aimais mon métier, je ne voulais pas le changer, et pourtant, il ne me nourrissait plus, dans tous les sens du terme. Alors, le fameux cercle vicieux s'est mis en place : moins les contrats affluaient, plus je déprimais. Plus je déprimais, moins j’avais l’élan de postuler, et ainsi de suite. L’énergie se dissipait au même rythme que ma joie de vivre. Bientôt, je ne savais plus pourquoi je me levais le matin. J’étais constamment dans un état de manque et de frustration, sans m'en apercevoir. Je fonçais dans un mur en me voilant la face. J’étais totalement désalignée, sans le savoir. Pourtant, j’avais beau tenter de fuir la tempête qui s’en venait, elle arrivait, puissante et dévastatrice. Alors, parce que le mental avait choisi de rester dans le déni pensant, à tort, me protéger d’elle, le corps prenait le relais. J'ai enchaîné plusieurs maladies. Si elles n’étaient pas « graves » en soit, elles restaient très inconfortables et m’empêchaient de vivre normalement. Pour couronner le tout, j’ai fait un « burn-out / bore-out » qui me clouait sur mon canapé pendant plusieurs mois (J’en parle ici)
La vie a donc pris la décision à ma place. Je n’avais plus de force. Je ne pouvais plus du tout travailler et annulais les maigres prestations et activités que j’avais. Cela a fait dégringoler, au passage, tout le reste de la pyramide. Rien n'était épargné : finances, amours, amitiés… J'ai rompu avec mon compagnon de l’époque. Mon cercle d’amis valsait également, ne résistant pas aux incompréhensions et interrogations que mon état créait chez chacun. Je me retirais de la scène petit à petit, me recroquevillant dans ma grotte. Je préférais encore rester seule plutôt que d’être jugée. Bref. Tout s’écroulait.
Parce que c’est lorsque nous touchons le fond que nous découvrons notre véritable force, j’ai dû développer une grande capacité de résilience pour m’en sortir. Et parce que tous nos chaos sont, en réalité, des cadeaux cachés (...c’est d’ailleurs leur raison d’être), c’est également lors de cette période que je me suis découverte des capacités médiumniques. Enfin, que je me les suis « re-découvertes » car je comprends désormais qu’elles avaient toujours été là.
En effet, depuis toute petite, je « capte » des choses, ressens très fort… « tout » : Le visible et l’invisible, les énergies environnantes, les émotions des autres, les miennes… A cette époque, je n’avais aucune idée de toutes ces notions. Je me contentais de les subir, sans connaître la cause et la raison d’être de tous ces inconforts qui me traversaient en permanence. J’avais énormément de difficultés à décrypter tout cela, tant les ressentis étaient parfois si intenses et incompréhensibles. Si jeune et en bonne hypersensible qui se respecte, je restais donc littéralement submergée par tout ce « brouhaha interne », sans pouvoir comprendre ce qu’il se passait en moi. Et, bien entendu, parce que ça fait parti du « package », j’avais également du mal à dissocier ce qui m’appartenait de ce qui ne m’appartenait pas. Bref, tout se mélangeait en moi, me laissant, le plus souvent, dans un profond mal-être inexplicable, que je ne parvenais à confier à personne, encore moins aux adultes. J’avais la sensation d’être la seule à vivre et ressentir tout cela, je me sentais très seule. D’ailleurs, la majeure partie de ma scolarité, je me sentais si incomprise que je préférais rester « dans ma bulle ». Je m’extrayais volontairement des groupes de camarades qui semblaient ne pas expérimenter les mêmes choses. J’en profitais pour créer mes mondes à moi, à travers l’écriture, les dessins, des créations en tout genre, dans un imaginaire féerique salvateur. D’aussi loin que je m'en souvienne, je me suis toujours sentie « différente », comme « à part de tous », sur cette « planète étrange », où je ne me reconnaissais dans rien. Alors, pour continuer à vivre malgré tout du mieux que je pouvais dans cet environnement qui me paraissait si énigmatique, je trouvais finalement une solution : m’y conformer et tenter, coûte que coûte, de « rentrer dans le moule ». Efficace certes, ou du moins, en surface, cela impliquait de nier qui j’étais et mes ressentis. Mais peu importe. Ce fût l’unique moyen que je trouvais à l’époque. Il était le plus simple et le plus évident à mettre en place, pour la petite fille que j’étais. Que pouvais-je seule contre tous ? Dans mes stratégies de sur-adaptation, j’avais donc notamment pris l’habitude de « tout mettre sous le tapis ». Je tentais de me persuader avec des : « Je me fais des idées... », « Ce n’est que mon imagination... », « Tout ça n’existe pas... », « C’est moi qui ai un problème...», « Je dois être folle...je dois donc garder ça pour moi... », « Visiblement, ils y arrivent tous à faire comme si « ce monde était normal », alors, c’est que ça doit être le cas... »... et le monde dans lequel nous vivons et les adultes qui m’entouraient, n’ont pas été pour m’en dissuader.
Alors, en 2019, lorsqu’une de mes plus grosses tempêtes fit rage, tout est ressorti de dessous le tapis, d’un coup ! L’heure du grand nettoyage avait visiblement sonné et il n’était plus question de laisser tout cela dans un coin ! La vie semblait en avoir décidé ainsi ! Pendant ce chaos que je traversais, poussée par l’envie de vivre et de m’en sortir, j’ai cheminé... beaucoup ! Au milieu des douleurs, maux physiques en tout genre, et des montagnes russes émotionnelles qu’ils engendraient, j’ai rencontré une multitude de thérapeutes holistiques avec tout un tas d’outils. Tous m’ont aidée d’une manière ou d’une autre. Des sophrologues, kinésiologues, psychologues, coachs, voyants, énergéticiens, magnétiseurs, guérisseurs, médiums, naturopathes… Je crois avoir à peu près tout testé. J’ai aussi pu expérimenter diverses formes d’hypnose, dont une régressive quantique, pour aller voir ce qui pouvait éventuellement bloquer ma guérison dans mes vies antérieures. J’ai également fait des séances d’EMDR, de PNL… Chaque rencontre avec ces praticiens était une lumière nécessaire qui me guidait vers mon propre chemin, pour retrouver ma santé et mon bien-être, petit à petit. Bien que j’ai préféré certaines techniques à d’autres, qui me correspondaient mieux, rien n’a été inutile. Toutes les étapes ont été importantes et chacune d’elles m’a appris quelque chose. C’est à ce moment-là que j’ai découvert Access Consciousness, grâce à ma thérapeute, Jessica Font. Tellement imprégnée de cette technique dont elle ne cesse de vanter les mérites, tout son discours en est empreint. Et cela a littéralement révolutionné ma vie. Une méthode concrète, pragmatique, efficace, à utiliser en toute autonomie. Voilà exactement ce dont j'avais besoin ! Pendant un an, j’enchaînais avec elle les consultations, à hauteur d’une par semaine. Quand j’ai senti que c’était le moment, je cessais les rendez-vous, tout en continuant d’appliquer seule les exercices travaillés ensemble. Trois ans de pratique d’Access Consciousness. Puis, au printemps 2022, par une succession de synchronicités aussi magiques qu'improbables, comme la vie sait si bien le faire, je découvrais enfin Access Bars®. Cette technique de soins énergétiques qui est la prolongation d’Access Consciousness. Le tapis rouge de l’Univers s’étant mis en place pour me conforter dans mon choix, rapidement, je me suis formée à l’Access Bars®, afin de pouvoir moi-même prodiguer ces soins. De cette manière, je peux, à mon tour, vous permettre d’accéder à davantage de conscience et de sérénité comme je l’ai fait. Se greffent à cette prestation, les autres, qui en découlent tout naturellement. Toutes sont intrinsèquement reliées et se complètent, car au final, si la forme change, le fond reste le même, et le message aussi.
En plus d’Access Bars®, j’utilise encore quotidiennement d'autres outils d’Access Consciousness dans ma vie personnelle. Ils continuent de m’aider à traverser les zones de turbulence de l’existence, ses hauts et ses bas, de la meilleure façon possible, en toute autonomie et sans dépendre de quiconque. L’idée est également de ne rien rejeter ni juger, sortir du clivage et de la séparation de la dualité, du « bon / mauvais », « blanc / noir », « gentil / méchant »... Et accueillir, au mieux, ce qui « est », de toute façon.
Parce que je les trouve d’une efficacité et d’une simplicité incroyables, je prends plaisir, désormais, à les partager avec le plus grand nombre dans ma vie de tous les jours déjà, et au travers des soins et consultations que je propose. Évidemment, lors de mes soins Access Bars®, mais pas seulement. En effet, une fois que nous avons compris l’essence même d’Access Consciousness, c’est une manière d’être au quotidien qui s’instaure progressivement. Comme une seconde nature, ces techniques nous aident chaque jour, à vivre la vie de façon plus légère et fluide, en nous reconnectant à qui nous sommes vraiment et à notre savoir inné.
« Access Consciousness vous donne le pouvoir de savoir ce que vous savez déjà, donc de faire de vous la source de tout ce qui vous arrive dans votre vie. »
Voilà ce que j’ai profondément à cœur désormais :
Étant passée par là, mon plus grand souhait est de vous partager mes prises de conscience et les outils qui m'ont aidés à m'en sortir. Comme un « passage de relais », j’espère vous aider à mon tour à gagner en sérénité dans votre vie de tous les jours. Je diffuse également un message d’espoir et un puissant témoignage que : « Oui ! C’est possible d’y arriver ! »
En effet, bien souvent, quand ces moments de tourmente surviennent dans notre vie, nous ne voyons pas le bout du tunnel et nous pouvons perdre la foi, pensant ne jamais y parvenir.
Aussi, vous rendre AUTONOME dans votre bien-être au quotidien est très important pour moi.
N’être que la porte d’accès à votre sérénité et votre santé, vous aiguiller pour les retrouver par vous-même, c’est ce à quoi j’aspire. Nous avons toutes les réponses en nous et des capacités d’auto-guérison incommensurables ! Nous sommes dotés d’une force incroyable, croyez-moi ! Vous guider pour vous reconnecter à votre propre puissance personnelle, et vous amener à devenir co-créateur de votre vie en toute conscience, main dans la main avec l’Univers, voilà mon but final ! Et tout ceci, c’est ce que je vous propose grâce à mes prestations !